02.11.2020

Tell E-citoyens – Digital Days 2020

Digitalisation des services pour les citoyens et les administrations publiques

De nos jours, le citoyen suisse est très régulièrement en relation avec les administrations publiques (locales, cantonales ou nationales). Il doit également avoir recours à différents services en lien avec l’administration et les services, notamment les services industriels ou les services de téléphonie.

Comment simplifier son quotidien dans ses relations avec les services publics ? Quels sont les éléments à tenir compte au niveau de la protection des données ? Que pourrait apporter la mise en place d’un véritable portail numérique pour les citoyens? Qu’ont à y gagner les administrations publiques et les citoyens?

 

Participez aux débats en ligne et partagez vos idées de solutions !


Animées par Jean-Pierre Rey, professeur à la HES-SO Valais/Wallis, accompagné par trois experts (Catherine Pugin, Cédric Roy et un spécialiste de la Chancellerie genevoise) et des animateurs (Laurent Salamin - Swiss Digital Center, Samuel Fournier - Groupe T2i et Matthieu Delaloye - HES-SO Valais/Wallis et Benoît Golay - Institut de recherche Icare), ces tables de discussion sur la e-citoyenneté vous invitent à discuter, débattre et à faire émerger des propositions sur cette thématique actuelle. Des femmes et hommes politiques seront également présents pour exposer le pour et le contre de l’arrivée de la digitalisation au service du citoyen. 

 

ATTENTION: En raison de la situation sanitaire actuelle, ce « tell » aura lieu uniquement en ligne, via un outil digital adapté et favorisant le dialogue.


Participation gratuite, mais inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous. Les participants recevront le lien de connexion avant la manifestation.

Délai d’inscription: 1er novembre 2020.

Programme

17h15    Mot de bienvenue par Laurent Salamin (Swiss Digital Center)

17h20   Présentation du thème par Jean-Pierre Rey (HES-SO Valais/Wallis), modérateur

17h30    Exposés des experts

18h00   Début des tables de discussion (3 questions, 15 minutes par question)

19h00   Synthèse et conclusion

19h15   Fin de la manifestation

 

LIEN DE CONNEXION

 


Share