27.01.2017

Conférence TechnoArk 2017

Blockchain, au delà du bitcoin

La blockchain est incontestablement l'un des termes à la mode. Cette technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, fonctionne sans organe central de contrôle. Cette singularité bouscule les habitudes et les pratiques dans toute l’économie.

Dans le grand public, la blockchain est rattachée avant tout au Bitcoin. Pourtant, son utilité va bien au-delà de cette monnaie virtuelle. De nombreux domaines, dont la finance, s’intéressent de près à cette nouvelle façon de sécuriser les échanges au sein de nos sociétés. Elle touche à présent également le monde de la santé, de l’énergie, du jeu vidéo ou des actes juridiques.

Pour sa 12e édition, la Conférence TechnoArk, qui aura lieu le vendredi 27 janvier 2017, vous propose un panorama des possibilités actuellement offertes par la blockchain. Un panel international d’orateurs, d’horizons différents, vous permettra de comprendre les enjeux de ce nouveau phénomène mondial et de mieux saisir les changements qu’il va impliquer. Une introduction vulgarisée offrira la possibilité à tout un chacun d’entrer dans le sujet. Durant la journée des plages de networking vous permettront également d’échanger et de débattre de cette thématique passionnante.

Orateurs confirmés:

Mike Gault - Guardtime
Antoine Yeretzian - Blockchain France
Stéphane Cheikh - SITA
Markéta Korteova - Everdreamsoft
Michele Forte - Ti@m
Nicolas Capt - Capt & Wyss
Emmanuel Garessus Le Temps

Share