LE EENERGY CENTER EN CONFÉRENCE À SMART ENERGIES PARIS

Yvan Bétrisey, coordinateur de l’eEnergy Center de Sierre, sera l’un des orateurs de la conférence Smart Energies 2016, qui se tiendra à fin mai à Paris. Il sera le seul représentant suisse présent sur place. La présence de l’eEnergy Center à cette manifestation de référence dans le domaine de la gestion intelligente de l’énergie, est une belle reconnaissance pour cet organisme co-fondé par la Fondation The Ark.

Yvan Bétrisey s’exprimera sur le pavillon Big Data & IoT Energy. Il y parlera notamment de tracking énergétique. Son intervention s’intitulera « Infrastructure IT et smart metering pour la transition énergétique ». Dans la liste des orateurs, il figure au côté de grands noms comme Microsoft, Engie,Oracle ou Ericsson.

Créé en 2014, le eEnergy Center est un centre de compétences en innovation, modèles d’affaires, sciences sociales et systèmes d’informations au service de la transition énergétique. Sa mission est de réaliser des projets de recherche, appliqués et interdisciplinaires, dans le domaine de la gestion intelligente de l’énergie. Son but est de concevoir et de développer les systèmes d’information de demain afin d’optimiser l’utilisation des énergies renouvelables, le stockage et les moyens de production.


Informations complémentaires : www.eenergycenter.ch et www.smart-energies-expo.com

Partager